Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane à couture
La cabane à couture
  • Dans mes plus beaux souvenirs d'enfance il y a l'atelier de couture de ma grand-mère, coutière professionnelle. Je me souviens de l'odeur du tissu, de la craie, du fer à repasser et... "les grosses têtes de philippe Bouvard" à la radio !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 244
9 septembre 2012

Protection de caddie

Ca m'a pris avant hier, j'avais très envie de faire une protection de caddie pour mon petit Paol, maintenant trop grand pour aller dans les caddie bébé. Je me suis inspirée de recherches chez les autres couturières du net (merci à : http://p1.storage.canalblog.com/17/32/687353/49861749.pdf et http://mayetcompagnie.over-blog.com/article-siege-caddie-pour-bebe-mon-patron-104386516.html) et j'ai réalisé mon propre patron, moins large (je mettrai mes croquis sur le blog dès que j'ai un petit moment !). Le dossier s'attache de chaque côté au caddie par deux liens et boutons pressions. Et par un "savant pliage" on peut le transformer en petit sac, plus facile à transporter !

Et voilà !! Terminé hier soir à 23h30 et essayé dès ce matin ! C'est impec ! Mon petit gars était tout fier et curieux... ! Je vais peut être juste ajouter des pressions pour réduire les côtés tant que paol est petit.

P9090047

P9090048   P9090049

P9090050   P9090051

Coton enduit anis à pois blancs pour l'extérieur, coton turquoise et balnc pour l'intérieur, biais rouge à pois blancs pour accrocher les jouets. J'ai mis une ouatine fine, utilisée d'ordinaire pour le patchwork car je ne voulais pas que le tout soit trop volumineux (surtout avec les jouets en plus).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, c'est exactement ce que je cherche à faire pour mon bébé qui va bientôt aller dans les caddies... Avez-vous un tuto et/ou patron à partager ? Par avance, merci beaucoup !!
S
Bonjour, superbe cette housse de protection ! j'avais l'intention d'en acheter une pour mon petit-fils mais je découvre la vôtre et pense que ce serait bien plus sympa de la faire moi-même .Et comme les précédentes personnes,je serais très intéressée par un patron ou un petit croquis, est-ce possible ? Merci et bravo, quoi qu'il en soit !
L
auriez vous un patron à nous suggérer? ce serait sympa pour les jeunes mamies de faire ça à nos petits enfants. Merci
S
Bonjour, Moi aussi j'adore, est ce que je pourrais avoir un petit croquis ou un tuto s'il vous plait. merci et bonne continuation dans la couture.
J
Mais quelle bonne idée !!! Trop mignon Paol :)
Publicité