Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane à couture
La cabane à couture
  • Dans mes plus beaux souvenirs d'enfance il y a l'atelier de couture de ma grand-mère, coutière professionnelle. Je me souviens de l'odeur du tissu, de la craie, du fer à repasser et... "les grosses têtes de philippe Bouvard" à la radio !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 372
18 mai 2012

Projets couture... !

J'ai plusieurs projets de couture en tête mais je ne trouve pas le temps (ou l'énergie) cette semaine. C'est le pont ! Je suis perturbée dans mon rythme... On va dire que c'est ça ! Bref, j'ai plusieurs idées et j'espère vraiment m'y mettre rapidement maintenant :

1 - Finir la chambre de petit Paol : il lui manque toujours un rideau sur les 2 (!), j'ai enfin dessiné son tour de lit et fait la liste du matériel, j'aimerais lui faire une couverture et un sac adaptés à sa pousette (les bonnes idées d'une copine à retrouver sur Une pluie d'étoiles), et puis une attache tétine-doudou, et puis... et puis... ! J'ai bien commencé des petits chaussons mais je n'en ai fait qu'un pour l'instant ! patron à retrouver sur petit citron. Extérieur velour côtelé, intérieur coton Petit Pan.

S7304049   S7304050

2 - Un sac de boulot pour ma copine Sandra (je penses à toi, le tissu est acheté, il n'y a plus qu'à !).

3 - Un grand plaid pour le canapé de ma maman (c'est bientôt la fête des mères ? non ?).

4 - Des sacs porte monnaie... J'ai dessiné le patron, j'attends du cuir et je vais aller faire un petit tour chez Ecolaine pour racheter du petit Pan et des petits accessoires !

5 - Des tuniques japonaises (voir le site Japan Couture Addicts) pour moi à couper dans un beau tissu africain que j'ai mis de côté.

Voilà de quoi m'occuper... ! Créations et photos à venir alors... A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de belles choses à venir ! <br /> <br /> suis impatiente ! <br /> <br /> Bises
C
Attirée, dans un premier temps, par les petits chaussons bleus, j'ai été stupéfaite de voir comme tu étais polyvalente. Mais est-ce que tu prends le temps de dormir ? (lol) ! - C'est là que je regrette de ne pas savoir coudre, mais je reviendrais m'informer. A bientôt !
Publicité